Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
combustible
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2008

boîte d'allumettes

allumette

Les miennes ...

Lundi : "Le vrai problème, ce n'est pas d'avoir tord. C'est d'avoir tord alors que d'autres ont raison".

Mardi : "j'ai du mal à comprendre les autres quand ils ne parlent pas de moi".

Mercredi : "Je vomie Dostoïevsky, Zola, Hugo, Shakespeare et tous les autres ; une oeuvre ne devrait jamais être plus grande qu'un homme".

Jeudi : "quand on est en manque de citation, il est toujours bon d'ouvrir un Kant"

Vendredi : "Il ne fait pas bon vivre dans un monde parfait."

Samedi : "Le véritable terrain sur lequel se mène une guerre, ce n'est pas la terre, mais l'esprit des peuples pris à parti. Vaincre, ce n'est pas faire plier le corps, mais l'esprit, les représentation de l'ennemi. Si le corps est vaincu mais non l'esprit, alors c'est que la guerre n'est pas encore finie, car toujours susceptible de reprendre."

Dimanche : "Quand je mange des honey pops le matin, à midi, ma pisse sent le miel..."

... et celles des autres

Lundi : "A chaque fois que j'entends Wagner, ça me donne envie de conquérir la Pologne". (woody Allen)

Mardi : "C'est un vieux parapluie, un parapluie qui a essuyé tous les orages, c'est un parapluie du déluge". (Les femmes du bois de boulogne, dialogues de Jean Cocteau)

Mercredi : "Un mot est nouveau dès lors qu'il exprime une nouvelle manière de penser" (docu arte sur le Lingua Tercei Imperi)

Jeudi : "Assurer son propre bonheur est un devoir" (Kant, fondation de la métaphysique des moeurs)

Vendredi : "Ben voilà ! Pourquoi tu crois qu'on t'a invité, Louis, pour que tu boive du Coca-Light ?" (Manu à Louis après qu'il ait consenti à commander un alcool)

Samedi : "La pluspart des junky meurent de ne pouvoir vomir". (Ryu Murakami, Ecstasy, p181)

Dimanche : "J'ai vu les plus grands esprits de ma génération détruits par la folie." (Ginsberg, Howl)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité